mercredi 14 mars 2018

Cartes à tâche: Au magasin

Vous connaissez les cartes à tâches ? En gros, ce sont des cartes sur lesquelles sont posées des questions auxquelles l'élève doit répondre, pour ensuite s'auto-corriger. Elles ont comme avantage de permettre à l'élève de travailler de façon autonome et amusante. De plus, cela permet souvent à l'enseignant de faire des sous-groupes de soutien ou de travail avec d'autres élèves. Personnellement, je préfère mettre mes cartes à tâche dans ChallengeU, de cette façon, je suis certaine que les élèves persévèrent sérieusement pour trouver les réponses et surtout, cela m'évite de trouver un système de rangement pour ces charmantes cartes. 

Toutefois, comme mes élèves (et cela est toujours aussi vrai d'une année à l'autre) adorent littéralement utiliser des codes QR, j'aime varier mes ateliers en ajoutant parfois des cartes à tâche avec auto-correction sur codes QR. Cet atelier est toujours très populaire !

J'avais quelques séries en main que j'ai ramassées à gauche et à droite sur Internet, mais je n'avais jamais créé une série complète (sauf peut-être celles que je fais créer par les élèves et que je regroupe ensuite pour que l'on se pratique ensemble). Or voilà que je me suis lancée dans la création la semaine dernière et je suis fière de vous partager le résultat aujourd'hui; cartes à tâche sur une thématique de magasin, où les élèves devront calculer le montant des achats, tenir compte des rabais et remettre la monnaie adéquatement, le tout naturellement en auto-correction sur codes QR.

Amusez-vous bien ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire