J'utilise Twitter avec mes élèves depuis le début de l'année. On y découvre des projets stimulants, on publie ce qui se passe dans la classe, on y lit ce que font les autres classes, mais surtout, surtout, on y fait des échanges incroyables avec les enfants, les enseignants et les parents de notre fil. Les enfants adorent et moi aussi ! Si ma fille avait eu la chance d'avoir une enseignante qui tweet, j'aurais été comme les mamans de J. et J. ou comme le papa de M. et j'aurais "aimé" ou commenté tous les tweets de la classe. Je suis heureuse et touchée que ces parents participent à la vie de la classe et j'aimerais pouvoir le faire vivre à tous les parents. Bref, les non-abonnés ne savent pas ce qu'ils manquent.
Pour mes rencontres de parents, qui se feront dans les prochains jours, j'ai installé dans le corridor, maintenant transformé en salle d'attente (qui je l'espère ne sera pas interminable) deux ordinateurs qui seront ouverts sur le blogue de classe (celui-là aussi manque un peu d'adeptes) et sur le storify de mon fil Twitter. "Stori-quoi?" entends-je jusqu'ici. Storify ! Cet interface en ligne, découvert par le biais de ma Twitlist (merci à Sylvianne Parent), permet de raconter un récit, étape par étape, à partir de notre compte Twitter, Facebook, Google+ ou autre. Voici le nôtre, en ordre chronologique depuis septembre, rempli des Tweets que je trouvais intéressants et pertinents (cliquez sur l'image):
J'ai aussi fait photocopier à nouveau quelques dépliants en espérant que cette petite pub nous apportera de nouveaux parents-abonnés.
Bonjour Josée,
RépondreSupprimerJ'adore tes projets! Tu es inspirante! J'ai quelques questions concernant le projet PixelTag.
Comment pilotes-tu l'activité avec tes élèves? Après que les élèves aient choisi une image sur le compte Twitter PixelTag comment fais-tu pour ajouter du texte ou des commentaires quant à ces photos?
Les élèves doivent aller sur une autre application (de type Canva)?
Merci!
Continue ton excellent travail!