dimanche 12 juin 2016

Murale interactive

C'est la fin de l'année ! Je cours, je corrige, je cours plus vite et je corrige encore ! Vous connaissez n'est-ce pas ? Et bien cela ne m'empêche pas de faire mille et un projets avec mes super élèves hyper réceptifs avant que l'année ne s'achève. Je vous présente aujourd'hui un de ceux-ci: la murale interactive. J'ai trouvé l'idée sur le blogue d'une enseignante américaine et ai adoré ! Voici de quoi il est question: 


Pour clore le projet des amérindiens, j'ai formé des équipes de travail et les enfants ont regroupé dans un Padlet, toutes les informations qu'ils avaient apprises et qu'ils trouvaient dans les albums mis à leur disposition. Par la suite, ils ont créé une murale comportant toutes les informations trouvées précédemment. 

Ils ont ensuite composé des notes informatives sur différents aspects de leur murale à l'aide de mon application coup de coeur Seesaw. Une fois ces notes corrigées, je leur ai demandé de s'enregistrer en les lisant. Voici un exemple juste ici.

Comme Seesaw est maintenant outillé pour faire des codes QR, ce fut un jeu d'enfant d'imprimer toutes leurs notes en QR, et ils les ont collées sur leur murale. Cette option de Seesaw est disponible via les trois petits points, uniquement sur un ordinateur.



 Et voilà :)

On a invité les autres classes de l'école et les parents à venir à notre musée interactif avec leur ipad ou leur téléphone pour visionner et écouter nos murales. Un vrai succès !

Mon seul problème réside dans la publication web; j'aurais bien aimé que ce musée puisse également être visité virtuellement par nos amis sur le web ou nos parents ne pouvant se déplacer... et en écrivant ce billet, j'ai eu une idée intéressante: Thinglink ! Je mets mes élèves là-dessus dès demain et je vous partagerai le tout !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire