lundi 20 mars 2017

La chasse aux cocodes QR

Dans ma classe, les codes QR sont toujours un grand succès; les enfants les adorent et j'en profite à volonté. Pour Pâques, j'ai décidé de leur monter une petite activité avec ces fameux codes QR qu'ils aiment tant. Et naturellement, je vous partage la tout pour que vous puissiez le faire également avec vos petits cocos.

Voici donc les 16 codes QR qui mèneront à de courts textes sur la fête de Pâques dans le monde, des questions de compréhension sur ces derniers ainsi que d'autres de nature grammaticale. J'y ai aussi ajouté quelques problèmes mathématiques qui touchent différentes notions et qui utilisent naturellement des cocos, des poules et des lapins. 

J'espère que le tout vous plaira et vous sera utile.

La version complète
  

La version codes QR (à afficher un peu partout)

La feuille pour noter les réponses et le corrigé:

Joyeuses Pâques à vous tous !
Ne mangez pas trop de chocolat ;)

12 commentaires:

  1. Wow! Merci pour cette merveilleuse activité! Je l'ai présentée à mes élèves et ils ont vraiment hâte de la faire. Je n'avais jamais utilisé de code QR en classe et je crois que je vais y prendre goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une façon simple d'intégrer les TIC et d'amuser nos élèves ;)

      Supprimer
  2. Trop facile pour des 4e? Je n'ai pas accès à mon Ipad pour le moment... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Je crois bien que ça peut aller pour des 4e année également ;)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. WoW! Superbe document! Merci pour le partage! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas accès à ton document avec les codes QR. J'ai fait une demande d'accès mais j'attends toujours. Je trouve cela très intéressant et j'aimerais l'utiliser avec mes élèves. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Le document est pourtant en partage à tous ! Si tu n'y arrives pas, je te propose de me partager ton courriel et je pourrais te le faire parvenir ;)

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Moi aussi je n'arrive pas à accéder à la page des codes QR et j'ai fait une demande d'accès. Voici mon courriel: lemire.da@csdm.qc.ca
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai modifié le lien. Ca devrait fonctionner maintenant. Est-ce que tu pourrais valider pour moi svp ?

      Supprimer
  8. Super! Ça fonctionne. Merci énormément et félicitations pour tout le travail fait.

    RépondreSupprimer