mardi 18 août 2015

Renseigner les parents sur notre utilisation des #médiasSociaux


La rentrée approche à grands pas !
Les vacances, encore trop courtes, laisseront bientôt leur place à toute la fébrilité de la rentrée et bien que mon corps insiste pour que celles-ci se poursuivent, mon cerveau lui est fin prêt.

L'an dernier, j'ai commencé à utiliser Challenge U en classe et cela a dépassé mes attentes plus vite que prévu. Mes élèves se sont donc retrouvés subitement avec 2-3 séquences à faire par semaine, dont quelques-unes à la maison. J'avais expliqué brièvement le concept lors de la première rencontre en septembre, mais je sais que certains parents se sont rapidement retrouvés dépassés et ont laissé leur enfant gérer tout seul cette portion des devoirs. 

Vers la fin de l'année, j'ai tenté l'expérience Twitter en catimini. Les élèves et moi avons tweeté ensemble, de façon explorative, en préservant l'anonymat de chacun, car les parents n'avaient pas été avisés. L'an prochain, comme je veux intégrer Twitter dans mes ateliers, je souhaite aviser et informer les parents dès le début de l'année. 

Voici donc mes toutes dernières créations, à l'intention des parents (et aussi un peu des enseignants qui utilisent ces deux médias sociaux dans leur classe); des dépliants d'informations sur Challenge U et Twitter. 

           
 



8 commentaires: